Pachamama : des sacs à dos urbains et éthiques made in Bolivie

Mercredi 21 Aout 2019


Née grâce à une campagne de financement participatif, la marque Pachamama propose des sacs à dos en cuir, issus du commerce équitable et confectionnés en Bolivie. 

La gamme PACHAMAMA est composée de trois modèles de tailles et de coloris différents, tous fabriqués à partir de matériaux de haute qualité choisis dans la région de La Paz.
«Intégralement composé de cuir de vache, on distingue deux types de cuir sur un sac à dos PACHAMAMA : le cuir lisse et le cuir velours.  Enfin, les sacs à dos sont composés d’Aguayo, tissu traditionnel bolivien. Afin de participer à la conservation de cet artisanat unique, Pachamama l'intègre de façon discrète et élégante à ses modèles, à l’intérieur des rabats. » précisent Juliette et Gaétan, les co-fondateurs de la marque.

Symbole d’évasion et de voyage, ces sac à dos s’adressent néanmoins en priorité aux aventuriers du quotidien, avec une une doublure imperméable, pour conserver ses affaires au sec en cas d’averses imprévues, un rembourrage dorsal, un compartiment pour ordinateurs 13 et 15 pouces, un poche zippée très accessible ou encore un porte-clé intégré... 

Exclusivement vendus sur https://www.pachamama-handcraft.com/ afin de réduire les intermédiaires et proposer le prix le plus juste possible à leurs clients, les sac à dos Pachamama sont vendus de 109 euros à 169 euros. 
 

Rédigé par Jerome
Dans la même rubrique :