PONANT repense la croisière pour les prochaines générations

Mardi 27 Juin 2023

Les performances record du croisiériste haut de gamme se conjuguent avec une politique engagée qui transforme le tourisme


Comme quoi on peut avoir le vent en poupe et faire toutes machines arrière dans un même élan. Hervé  GASTINEL, président de la compagnie, annonce des chiffres record en prises de réservation et réaffirme son engagement de stopper la course des émissions de CO2, par la décarbonation.
  Une offre riche qui a du sens
Le CEO déclare que ce succès est en lien avec une démarcation affirmée : "des navires de petite capacité, respectueux des destinations visitées et des enjeux environnementaux avec une qualité de service toujours meilleure." C'est dans cet esprit que la flotte emmène 70 000 passagers chaque année vers un tourisme éclectique: Aventure du raid polaire; Découverte des richesses naturelles du Japon en compagnie de guides naturalistes; Croisière collaborative avec l'Opéra de Paris, etc. Les concepts se multiplient dans le fil rouge de la responsabilisation aux problématiques environnementales et humaines.
  Un 14e bateau neutre en carbone Parmi les nombreux axes durables de PONANT, la compagnie développe un 14e bateau, neutre en carbone. Avec le lancement du chantier prévu fin 2023, PONANT espère profiter de son succès en matière d'innovations énergétiques.  La flotte existante pourrait bien bénéficier de ce développement pour un véritable virage écologique dans le secteur des croisières. 

Alors que la compagnie célèbre ses 35 ans, elle entend bien s'inscrire dans le tourisme maritime de demain, qualitatif et responsable.

Découvrir les engagements PONANT : https://www.ponant.com/tourisme-plus-durable

Rédigé par
Dans la même rubrique :