Orée invente le premier clavier bluetooth en bois pour tablettes

Mardi 31 Décembre 2013

La France compte un acteur de plus dans l’univers des objets connectés. Après Violet, Parrot ou Withings, la marque Orée se lance dans l’aventure des périphériques pour smartphones et tablettes. La société dévoile un clavier bluetooth qui se démarque de la concurrence en optant pour un matériau original et durable : le bois.


Sur l'impulsion d'artisans passionnés, la technologie s'adoucit, s'humanise.  « Les spécialistes étaient sceptiques mais grâce au designer Franck Fontana et au maître-ébéniste Christophe Della Signora, nous avons réussi à usiner un clavier en bois, répondant à tous nos objectifs fonctionnels tout en s’inscrivant dans une démarche éco-responsable », nous explique Julien Salanave, fondateur de la marque Orée. A peine plus volumineux que ses homologues en plastique ou en aluminium, le clavier Orée est disponible en bois de noyer ou d’érable, plus foncé. Objet unique de par le choix du matériau, il peut en outre être personnalisé par laser.

Du point de vue technologique, Orée se démarque de ses concurrents en optant pour un module bluetooth 3.0, une technologie rétro-compatible avec les précédents bluetooth et qui affiche une consommation énergétique particulièrement basse. Avec ses deux modestes piles électriques, le clavier Orée affiche ainsi 12 mois d’autonomie. Entièrement assemblé en France dans le Languedoc-Roussillon, le clavier Orée n’est évidemment pas proposé au prix d’un produit d’importation. A 125 euros TTC, le constructeur assure toutefois qu’il ne se limitera pas qu’aux « bobos » et que son clavier peut intéresser toutes les personnes travaillant des heures sur un clavier et souhaitant un produit à la fois beau et fonctionnel. En attendant d’élargir sa gamme, Orée débute en tout cas la commercialisation de son clavier en bois sur OreeDesign.com. Un appareil qui a de forte chances de se retrouver sous nos sapins (en bois) en décembre prochain sous réserve d’anticiper les 2 à 3 semaines de délais pour sa livraison...

Rédigé par Fabrice Clément
Dans la même rubrique :