Névo : une montre connectée et solaire

Vendredi 2 Janvier 2015


Quelques mois après la présentation de sa montre analogique et connectée, névo annonce un partenariat avec Sun Partner et le lancement prochain d'un nouveau modèle : la névo solar.
 
Chaînon manquant entre la tradition horlogère suisse et les nouvelles smartwatchs d'origine asiatique, la Névo s'appuie sur un véritable mécanisme d'horlogerie de précision suisse mais propose également des capteurs d'activité physique et un module photovoltaïque Wysips, transformant son cadran en véritable panneau solaire.
 
“Lorsque nous avons développé névo, nous avons fait de la durée de vie de la batterie l’une de nos principales priorités. Notre système combinant double batteries et très faible consommation nous a permis de libérer les utilisateurs de l’obligation de recharger leur montre chaque nuit. Désormais nous poussons le concept jusqu’à son paroxysme grâce à l’énergie solaire. Avec névo solar nous capturons l’énergie illimitée fournie par la lumière. Nos utilisateurs n’auront plus à s’inquiéter des problématiques de recharges ou de remplacement de leurs piles. “ indique Sébastien Druvent, président et co-fondateur de névo.
 
Loin des traditionnelles montres à quartz, les nouvelles "smartwatch" séduisent par leurs fonctionnalités mais inquiètent leurs potentiels utilisateurs, en raison de leur très faible autonomie. Apple a par exemple confirmé que sa future smartwatch, dont la commercialisation est imminente, devra être rechargée tous les jours.
 
Jusqu'à présent, seuls des modèles tels que la Névo classique ou la Withings Activité, permettaient de disposer d'une autonomie de plusieurs mois et de capteurs d'activité. Mais cela impose l'abandon de l'écran LCD au profit de traditionnelles aiguilles.
 
La névo solar devrait être commercialisée en Août 2015. Les deux partenaires n'ont toutefois pas précisé les tarifs de leur montrée solaire et connectée.


Tags : montre solaire
Rédigé par Fabrice Clément
Dans la même rubrique :