Les espadrilles recyclées Payote

Dimanche 20 Février 2022

Chaque année, ce sont 8 millions de tonnes de plastique qui envahissent et contaminent les écosystèmes marins. La marque 100 % française Payote décide de collaborer avec Seaqual et présente une nouvelle collection d’espadrilles, produit du recyclage de déchets provenant des océans.



La nouvelle collection Payote d’espadrilles recyclées

Pour cette nouvelle collection d’espadrilles écoresponsables, la marque Payote s’associe à Seaqual, une entreprise espagnole qui lutte contre la pollution des océans. Cette dernière travaille avec une flotte de pêcheurs qui récolte les déchets dans ses filets.
Leur invention : une espadrille recyclée à partir de déchets des océans transformés en une fibre de polyester. Six modèles d’espadrilles sont proposés (Colin Salomé, Océan, Moana, Adrian et Franklin) pour femme comme pour homme. Par exemple, l’espadrille « Océan » est habillée de baleines, premières victimes de déchets plastiques de l’océan. Vendue au prix abordable de 44,90 euros, l’espadrille est disponible du 35 au 47.
Cette nouvelle gamme s’ajoute aux 250 modèles déjà disponibles. Le détail de la marque qui rend l’espadrille résistante : une couture italienne et une semelle 18 fils. 

Qui est Payote ?

Payote est une marque d’espadrilles élégantes et personnalisables fondée en 2016 par Olivier Gelly. Les espadrilles sont fabriquées en France dans un atelier familial à Mauléon, au cœur du Pays-Basque, et soutiennent ainsi l’emploi local. La première année, plus de 20 000 exemplaires ont été vendus. Le fondateur explique ses intentions : « Nous voulons que chaque consommateur puisse aussi s’impliquer dans la dépollution des mers et participer, à son échelle, à la protection de l’environnement. Au-delà des constats dramatiques, il est en effet fondamental de mettre en avant les solutions à la portée de tous.”

Retrouvez les espadrilles recyclées Payote ici.

Rédigé par
Dans la même rubrique :