La Stan Smith d'Adidas devient le symbole d'un tournant vert

Jeudi 22 Avril 2021

Les chaussures vendues par Adidas sont pour certaines devenues de vrais symboles, des accessoires de mode à part entière. Pourtant, aujourd'hui, les consommateurs sont de plus en plus regardants quant à la qualité des chaussures qu'ils achètent et se mettent souvent en quête de modèles respectueux de l'environnement. Pour répondre à cette demande croissante, Adidas fait le pari de proposer des Stan Smith, ses chaussures emblématiques, en version plus écologique et respectueuse de l'environnement !


Une transition en douceur et une commercialisation à venir

Pour le moment, le nouveau modèle Stan Smith avec une semelle en mycélium de champignon n'est qu'un prototype, mais il représente le début d'une nouvelle ère pour la marque Adidas. L'entreprise Bolt Threads est à l'origine de la recherche portant sur le mycélium de champignon et Adidas fait partie des marques qui peuvent utiliser cette nouvelle technologie grâce à un accord avec le laboratoire de recherche. 
Toutefois, la marque propose déjà un modèle plus écologique que ses semblables, les Stan Smith PRIMEGREEN, qui sont issues de matériaux recyclés à hauteur de 50%. Pour les découvrir, cliquez ici ! Disponibles à partir de 100 euros, elles sont aussi résistantes que les autres modèles proposés par la marques. 

La Stan Smith, une chaussure iconique

Créée dans les années 60 par un joueur de tennis professionnel, la Stan Smith n'est pas la chaussure la plus vendue de la marque Adidas. Pourtant, il n'empêche qu'elle fait partie des chaussures qu'il est possible de porter aussi bien pour faire du sport que dans la rue. Depuis des années, elle est un accessoire de mode à part entière et est déclinée dans de nombreuses couleurs. Le fait de proposer ce modèle en version plus éco-responsable est une avancée majeure pour la marque qui tient à offrir à tous ses clients des produits qui leur correspondent. 

Une entreprise qui mise beaucoup sur des chaussures en matières recyclées

Alors que certains modèles sont déjà conçus à partir de polyester recyclé, la marque Adidas estime que d'ici 2024, la plupart des modèles seront fabriqués à l'aide de cette matière plus respectueuse de l'environnement. En effet, mieux vaut réutiliser des matériaux plutôt que d'en produire de nouveaux ! Il ne faut pas oublier non plus que la marque suit un chemin précis pour réduire son empreinte carbone, son objectif étant de devenir neutre d'ici 2050. 

Rédigé par
Dans la même rubrique :