La Polestar2 100 % électrique concurrence la Tesla model 3

Jeudi 22 Octobre 2020

La Polestar 2, label sportif de Volvo devenu marque remporte le trophée Germany’s Car of the Year dans la catégorie « Luxury ». La berline familiale a su convaincre un jury de 18 journalistes allemands, spécialistes en automobile. Comment se démarque-t-elle malgré sa concurrence avec d’autres voitures électriques de luxe ?



Sur quels critères a été décerné le trophée à Polestar ?

Le second modèle de Polestar a su convaincre le jury allemand qui devait juger et décerner le le prix de la GCOTY, parmi 72 véhicules sur le circuit depuis la fin 2019. Un gagnant fut désigné par les experts dans chacune des 5 catégories. Dans la catégorie « Luxury » (remportée La Polestar 2), les modèles avaient un prix d’entrée de gamme supérieur à 50 000 euros.
Voici quelques critères sur lesquels se sont concentrés les membres du jury pour évaluer les différentes voitures, de façon indépendante : Le design Le plaisir de conduire et le confort La transmission La maniabilité et l’aspect pratique La sécurité L’info-divertissement Le rapport prix/performance Selon le CEO de Polestar, Thomas Ingenlath, le projet de la Polestar 2 va au-delà de l’ambition électrique : « Notre objectif a toujours été celui d'apporter au marché plus qu'une simple alternative électrique. Nous voulions développer une voiture qui inspire les clients par sa conception, son innovation et ses performances. » Le Managing Director de la marque en Allemagne, Alexander Lutz, en tire ses conclusions : « Ce prix prouve que la mobilité électrique est en plein essor en Allemagne. »
 

Une berline familiale 100 % électrique qui concurrence la Tesla 3

La berline électrique partage beaucoup de gènes avec Volvo. Ce n’est pas pour rien : Volvo possède 50 % de Polestar, les 2 marques côtoient donc la même famille. La Polestar 2, qui se lance sur les marchés mondiaux par vagues depuis 2020 entre en concurrence avec la Tesla 3. Tout comme cette dernière, le confort y est remarquable, et l’effet « cocon » s’y apparente. Le véhicule premium est le premier à être entièrement électrique. Doté d’une puissance de 300 kW et 660 Nm de couple, le véhicule dispose également d'une transmission intégrale, d'un bloc de batteries de 78 kWh et d'une autonomie de 470 km.
 

Rédigé par
Dans la même rubrique :