Hôtellerie de luxe : Le Bristol Paris obtient la certification Green Globe

Mercredi 27 Avril 2016

Il a montré patte verte, et a désormais de quoi s'enorgueillir un peu plus. Le Bristol est le tout premier palace parisien certifié par le label Green Globe.


Membre de la très sélective Oetker Collection réunissant plusieurs établissements de grand luxe à travers le monde (L’Apogée à Courchevel, Palais Namaskar à Marrakech, The Lanesborough à Londres, Eden Rock à Saint-Barth…), le prestigieux Bristol, sis à quelques mètres de l'Élysée rue du Faubourg Saint-Honoré, vient de voir ses efforts dans le développement durable récompensés par l'obtention de la certification Green Globe.

Green Globe : Un label écolochic

Pour rappel, Green Globe est le premier programme mondial de certification et d’amélioration des performances conçu spécialement pour l’industrie du voyage et du tourisme. Il aide les organisations à améliorer leur durabilité économique, sociale et environnementale tout en étant récompensées et reconnues pour leur travail.

Cette labellisation témoigne de l'implication de l'hôtel parisien dans la protection et la préservation de l’environnement, grâce à sa politique active de gestion des déchets, une meilleure transmission des savoirs parmi ses équipes de Meilleurs Ouvriers de France ou encore le soutien à plusieurs œuvres caritatives en attendant d'autres actions en matière d'alimentation bio ou d'adoption d'énergies alternatives.

Respect de la nature

« Nous sommes honorés d’avoir obtenu cette certification. Dans sa culture et sa stratégie d’entreprise durable, celle-ci vient récompenser les efforts fournis au quotidien par l’ensemble de nos équipes. Nous considérons que l’appartenance à Oetker Collection doit être synonyme de respect des personnes et de la nature », indique Philippe Perd, PDG du célèbre établissement.

Troisième établissement du groupe Oetker à être certifié Green Globe après le Cap Eden-Roc à Antibes et le Château Saint-Martin & Spa à Vence, le Bristol est aussi le troisième établissement de la capitale (après l'Intercontinental et l'Hôtel du Collectionneur) à obtenir le précieux label vert. Mais surtout, il est le tout premier Palace parisien à pouvoir s'en revendiquer !


Rédigé par Fabrice Clément
Dans la même rubrique :