Fitz & Huxley : des sacs à dos issus des déchets de l’océan

Jeudi 28 Octobre 2021

La marque berlinoise Fitz & Huxley sort une nouvelle gamme « OCEAN » de sacs issus de déchets plastiques trouvés dans nos océans. Un projet ambitieux et écoresponsable qui respecte la vie sous-marine. Découvrez ici l’objectif et le déroulement de leur campagne.


Sacs écoresponsables

Une protection environnementale et sociale

Le défi de la marque : parvenir à mettre la mode au service de notre planète, et plus spécifiquement de la vie sous-marine. Pour protéger cet espace marin tout en produisant des pièces écoresponsables au design simple et aux lignes claires, Fitz & Huxley récolte le plastique destiné à être jeté dans l’océan, le recycle et crée une gamme de sacs faite à partir de cette matière première. Cette initiative contribue ainsi à limiter le gaspillage et la pollution plastique, les émissions de carbone, à respecter l’environnement et ses ressources. 

Par ailleurs, l’entreprise berlinoise privilégie une « approche locale », dans le sens où le plastique est récolté en Inde, où se situe une chaîne d’approvisionnement qui réduit les émissions de carbone et offre selon la marque « des emplois stables pour une population marginalisée. » Avec ce projet, la marque cherche à « créer la première chaîne d’approvisionnement, entièrement certifiée au monde pour le segment du plastique dans l’océan, impulsée par le standard Zero Plastic Oceans. » 


Quel financement et quel objectif pour cette campagne de sacs écoresposables Fitz & Huxley ?

La campagne a été lancée le 23 octobre 2020 et reste ouverte aux soutiens pendant 20 jours, soit jusqu’au 12 novembre

Comment ? Cette nouvelle collection intitulée « OCEAN » a été lancée sur le site de financement participatif Kickstarter. C’est par ce biais que des supports, des dons et de levées de fonds pourront être réalisés afin de participer à cette économie circulaire.

Combien ? Le montant fixé est de 25 000 euros pour payer la certification de toute la chaîne d’approvisionnement et les coûts de manufacture. Grâce à ce montant, cela permettra de récolter 0,7 tonnes de plastique provenant ou à destination de l’océan.

Quel objectif ? Si la campagne parvient à rassembler un plus grand nombre de supports, 2 à 3 tonnes de plastique seront sauvées des océans. Sachant que pour fabriquer un sac Fitz & Huxley, 2,6 kg de plastique collectés des océans sont nécessaires. 

Avantages : les contributeurs au projet bénéficient d’une réduction en prévente allant jusqu’à 34% de la nouvelle collection exclusive OCEAN (disponible à le vente auprès du grand public l’année prochaine seulement). Le choix se fera entre deux modèles de sac à dos et un sac à bandoulière, tous disponibles en 3 couleurs. 

Voici le lien du site pour financer ce projet : https://kickstarter.fitzandhuxley.com/. 


Rédigé par
Dans la même rubrique :