Carice MK1 : un caprice électrique ?

Mercredi 17 Septembre 2014


S'inscrivant résolument dans la tradition des berlinettes des années 60, la marque néerlandaise Carice dévoile sa MK1, une superbe voiture de sport à la propulsion 100% électrique.  

Avec un design délicieusement rétro, visiblement inspiré par les Porsche 356 ou 550 Spyder, cette Carice MK1 est néanmoins une voiture moderne, avec une carrosserie en matériaux de synthèse, et affichant un poids plume d'à peine 350 kg, batteries incluses !   Les concepteurs de la Carice MK1 n'ont toutefois pas renoncé au confort puisque le véhicule propose des sièges en cuir, un volant en bois et un plancher de bord en inox.  

Disponible en plusieurs versions, la Carice MK1 offre jusqu'à 130 kilomètres d'autonomie pour une vitesse de pointe dépassant les 100 km/h. Tout comme la BMW i3, la Carice MK1 proposera également en option un "prolongateur d'autonomie", reposant sur un petit moteur à essence, et permettant de doubler l'autonomie du véhicule, en particulier dans les zones ne disposant pas de chargeurs électriques.  

Véritable caprice électrique, la Carice MK1 est commercialisée en version ultra limitée (10 exemplaires) au tarif de 26 000 euros. Plus d'informations sur http://caricecars.com/carice-mk1/   

Rédigé par Fabrice Clément
Dans la même rubrique :