ecolochic.net : vivre chic et écologique

​Le scooter Lambretta réscucité en version électrique

Mercredi 6 Novembre 2019


Eternel concurrent de Piaggio et de sa Vespa, la marque italienne Lambretta profite du salon Eicam, organisé cette semaine à Milan, pour dévoiler un lambretta électrifié.

Reposant sur le modèle G-Special avec une architecture monocoque entièrement en acier et des panneaux latéraux interchangeables, ce Lambretta électrifié n’est pour le moment qu’un « concept bike ».
« La version électrique haute puissance du G-Special sera lancée au Delhi Auto Expo en février 2020. Lambretta souhaite célébrer sa longue amitié avec le peuple indien en organisant le lancement mondial du premier Lambretta électrique à Delhi. » explique la marque italienne dans un communiqué.

Un modèle, déjà iconique, et qui devrait faire de l’ombre à l’Elettrica de Piagio. Reste toutefois à savoir si Lambretta, qui ambitionne de devenir leader des scooters italiens d’ici 2028, proposera un positionnement tarifaire plus agressif que son concurrent transalpin.


Rédigé par Jerome Bouteiller




Inscription à la newsletter




ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.