ecolochic.net : vivre chic et écologique

Wakejet de Radinn : le surf électrique débarque cet automne

Mardi 1 Septembre 2015

Après plusieurs années de recherche et développement, le premier surf à propulsion 100% électrique au monde devrait finalement être commercialisé en octobre, ratant de quelques semaines la saison estivale dans l'hémisphère nord. Bienvenue au Wakejet, signé Radinn !



Imaginé par Philip Werner, un jeune entrepreneur suédois et organisateur d'événements de wakeboarding qui rêvait de pouvoir surfer "sans vague, sans vent ou sans bateau", le Wakejet est un hybride entre planche de surf et wakeboard, qui dispose d'un petit moteur électrique à batteries lithium-ion propulsant un jet d'eau à la manière d'un scooter des mers.

"Le moteur électrique amplifie les sensations d'accélération et de vitesse, le tout avec des émissions sonores proches de zéro. Cela procure au pilote un sentiment de liberté analogue à celui du snowboard, et une façon palpitante de découvrir la nature environnante", explique Philip Werner qui ne cache pas ses ambitions de révolutionner le petit monde des sports nautiques. 

Pesant à peine 29 kg grâce à son enveloppe mêlant kevlar, fibre de carbone et aluminium anodisé, le Wakejet dispose d'une autonomie d'environ 30 minutes, se recharge en 2 heures, et permet d'atteindre des pointes de vitesse à 46 km/h. Equipé de trois ordinateurs de bord et d'un GPS, l'engin se pilote grâce à une commande sans fil qui tient dans la main.
 
Même pour les néophytes

Pour remonter une rivière, traverser un lac, une lagune voire des rapides, ou encore pour sillonner tranquillement les zones classées du littoral marin, le Wakejet s'avère idéal. Stable et plutôt maniable, il affiche des dimensions (190 x 80 x 18 cm) qui en font un bon compromis entre le wakeboard et la planche de surf classique.

La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être un surfeur aguerri pour l'utiliser. Debout, allongé, assis ou à califourchon, c'est vous-même qui réglez vos paramètres de navigation, telles que la vitesse maximale et la puissance d'accélération, sur l'ordinateur de bord, et qui disposez des fixations amovibles.

Disponibles en précommande au tarif de 15 000 euros et pour l'instant déclinés en trois couleurs (vert amazone, blanc glacier et bleu pacifique), les premiers modèles devraient être livrés dès le mois de novembre. En prévision de l'été prochain...


Plus d'informations sur www.radinn.com
 




Rédigé par Fabrice Clément et Elodie Declerck






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.