ecolochic.net : vivre chic et écologique

Vivre Rome en version écolochic grâce au Smart eBike et à l'Hôtel de Russie

Mardi 21 Juillet 2015



La dolce vita à l'italienne ne s'expérimente pas nécessairement juché sur un scooter Vespa ! En association avec Mercedes-Benz, le célèbre Hôtel de Russie, l'un des dix établissements de luxe du groupe Rocco Forte, innove en mettant à disposition quatre vélos électriques Smart eBike auprès de ses hôtes pour découvrir Rome pendant toute la saison estivale.
 
Hôtel cinq-étoiles situé à deux pas de la Piazza del Popolo, l'Hôtel de Russie n'est qu'à quelques centaines de mètres des principaux points d'intérêt de la capitale italienne : maisons de couture de la Via Condotti, chapelles Saint-Pierre et Sixtine du Vatican, Fontaine de Trevi, et bien entendu le Colisée ainsi que tout le centre antique de l'ancienne capitale impériale.
 
Suivez le guide...

L’équipe de Concierges de l’Hôtel de Russie a d'ailleurs créé une sélection d’itinéraires, permettant aux hôtes d’explorer la ville de manière éco-responsable et moins polluante, tout en profitant de tous les plaisirs de Rome : restaurants, activités touristiques, magasins et musées inclus.
 
Élégants dans leur livrée blanche et verte ou gris foncé mâtiné de orange, les Smart eBike peuvent être utilisés comme des vélos ordinaires ou basculer en mode électrique pour procurer une assistance bienvenue dans les côtes. Outre à l'Hôtel de Russie, le Smart eBike peut être découvert et essayé dans les concessions Smart ou Mercedes qui le commercialisent pour environ 2500 euros.

Plus d'informations : www.roccofortehotels.com



Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.