ecolochic.net : vivre chic et écologique

Vignoble suisse : un pas vers le bio

Jeudi 23 Avril 2015

Si le nombre de viticulteurs bio reste peu élevé en Suisse, la tendance est bel et bien en marche. Rencontre avec Caleb Grob, propriétaire des Caves coopératives de la Béroche dans le canton de Neuchâtel.


Les caves de la Béroche sont une coopérative, regroupant 40 producteurs qui cultivent 52 hectares de vignes. Parmi eux, le Domaine de la Coccinelle, pionnier en matière de viticulture biologique, avec un domaine de 20 hectares certifié bio depuis 1992. 

Si le passage des exploitations viticoles suisses en culture biologique est freiné par la taille des parcelles et leur faible rendement, la demande en vins respectant l'environnement croît immuablement, obligeant les producteurs à s'adapter peu à peu.

Plus d'informations : www.caves-beroche.ch








ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.