ecolochic.net : vivre chic et écologique

The Wild Rabbit : rustique chic à l'anglaise !

Mercredi 22 Avril 2015

Douze chambres cosy, un pub typique et une table à tendance bio emmenée par l'excellent Adam Caisley et son sous-chef Alan Gleeson : recette gagnante pour cette belle adresse confidentielle de la région prisée des Cotswolds !


On y déguste une cuisine de saison à base de produits locaux en provenance directe de "Daylesford Organic Farm", l'immense ferme bio située à quelques kilomètres et appartenant à Lady Bamford, épouse d’un richissime industriel, très investie dans le développement durable. Les épiceries-salons de thé éponymes haut de gamme essaimées à travers tout le pays, c'est elle... Le Spa bio Bamford et les produits qui vont avec, elle encore !

Dans cette ferme de 1750 entièrement restaurée par la Lady herself à grands coups de millions de livres sterling,
authenticité et sobriété sont de mise, tant dans l'atmosphère soutenue par les matériaux naturels (pierres calcaires typiques de la région, mais aussi cuir, bois, lin), que dans l'assiette.

Aux fourneaux, Adam Caisley, ex-second du 3 étoiles de Guy Savoy à Paris puis chef personnel de Madame pendant 5 ans, est déjà lancé à la poursuite d’une étoile Michelin avec son menu proposant chaque jour une recette de lapin, en hommage au nom de l'auberge.

La bonne idée : pensez à visiter la ferme organique de Daylesford, et à y suivre des cours de cuisine bio, dispensés tous les jours. Original, l'éventail de thématiques enseignées est large, de la “Street Food” au “parfait barbecue d’été” en passant par “le dîner de Noël” ou “la cuisine holistique” qui débute par un cours de yoga. www.daylesford.com

Plus d'informations : www.thewildrabbit.co.uk
 


Rédigé par Elodie Declerck et Greg Gannieux






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.