ecolochic.net : vivre chic et écologique

Terzo Millennio : une Lamborghini électrique

Mercredi 8 Novembre 2017

Après Porsche, Jaguar ou encore Mercedes, c'est au tour de Lamborghini de se lancer dans l'aventure de la voiture électrique avec un prototype répondant au doux nom de Terzo Millennio.


Alors que Tesla fait face à de gros problèmes de production de son modèle moyen de gamme, le constructeur californien va également devoir faire face à une intensification de la concurrence sur le haut de gamme.

Après Porsche, Jaguar ou encore Mercedes, c'est en effet au tour de Lamborghini, désormais marque premium du groupe Volkwswagen aux côtés de Bugatti, Porsche ou Audi, de se lancer dans l'aventure de la voiture électrique avec un prototype répondant au doux nom de Terzo Millennio.

Conçue en partenariat avec le célèbre MIT de Boston, ce véhicule embarque 4 moteurs électriques - 1 dans chacune des roues - et abandonne les batteries lithium-ion au profit de supercondensateurs, capables de se charger ou de se décharger... en 1 seconde.

Un choix technologique qui pourrait donner à la Terzo Millennio des capacités d'accélération hors du commun même si cela pourrait se faire aux dépends de son autonomie.

 



Rédigé par Jerome Bouteiller






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.