ecolochic.net : vivre chic et écologique

Lo Zio, la toute première piadineria parisienne

Vendredi 1 Avril 2016

Si les inconditionnels de la cuisine italienne que vous êtes ont leurs habitudes dans les pizzerias et les ristoranti, la tendance est actuellement à la pinadéria. Lo Zio est le premier établissement de ce genre dans la capitale.


La piadina : un pari fou

Cette merveilleuse aventure commence lorsque Christophe et Pierre Louis, deux cousins franco-italien se lancent un pari fou à savoir initier les Parisiens à une spécialité italienne encore inconnue qu’est la Piadina. Ils s’installent dans le dixième arrondissement de Paris, au 40 rue du Faubourg Poissonnière. Le succès est tout de suite au rendez-vous. 
 
La preuve, une deuxième piadineria vient d’ouvrir ses portes dans le deuxième arrondissement. Le concept a en effet tout pour plaire : un cadre ultramoderne décoré avec goût, mais néanmoins très chaleureux. Toutefois, la particularité du Lo Zio réside surtout dans sa carte innovante et sa volonté de ne se servir à sa clientèle que des produits frais. Rien n’a été laissé au hasard. 

Des produits du terroir italien 

Les fromages et les charcuteries nécessaires à la préparation du Piadina sont directement achetés auprès de coopératives italiennes. Des produits qui sont dans leur majorité encore inconnus en France comme la Spianatta picant et le Squacquerone. Quant à la recette de ce pain artisanal, c’est la même que celle utilisée à Émilie-Romagne, sa région d’origine, mais à quelques détails près. 
 
En effet, pour une galette encore plus savoureuse, les deux compères n’ont pas hésité à remplacer le saindoux par l’huile de pépin de raisin et on y ajoutant un peu de miel. D’ailleurs, chaque commande est préparée aux vues et à l’appréciation de tous. La cuisson se fait entièrement à la plancha. Les Piadina sont conditionnées de sorte à faciliter leurs consommations. Les galettes sont vendues à un prix unique avec trois formules d’accompagnement.


Tags : piadineria
Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.