ecolochic.net : vivre chic et écologique

LiveWire : la Harley Davidson électrique se dévoile

Mardi 15 Juillet 2014

Créée il y a 111 ans, la marque américaine Harley Davidson n'entend plus se limiter aux mythiques V-Twin et travaille activement sur LiveWire, un concept de moto propulsée par un moteur électrique, qui pourra être testé par ses clients dans des dizaines de concessions à travers le monde au cours des prochains mois.



Esthétiquement très proche des autres roadsters de la marque, LiveWire s'appuierait sur un moteur électrique estimé à 77 ch et offrirait des accélérations exceptionnelles, permettant d'atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes. Harley semble également avoir travaillé sur le son de ce nouveau moteur,  afin de se différencier des autres véhicules électriques, réputés plus silencieux.  

N'hésitant pas à faire le parallèle avec la guitare, passée avec succès de l'acoustique à l'électrique, Harley avance donc intelligemment sur ce projet de moto électrique, en essayant de rassurer les gardiens du temps tout en touchant une nouvelle clientèle.

Une synthèse qui reposera avant tout sur les avis de la communauté Harley, mais qui devrait logiquement aboutir à un modèle de série, dont la commercialisation est attendue dès 2016.  



Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.