ecolochic.net : vivre chic et écologique

Le Gaya Island Resort crée le plus important centre de sauvetage et de réhabilitation des tortues en Malaisie

Dimanche 19 Octobre 2014

Afin de préserver l'écosystème de l'île et le parc marin Tunku Abdul Rahman dans lequel l’hôtel se situe, cet écolodge de luxe a fondé le "Marine Center", qui soigne les tortues, protège et étudie le corail et la biodiversité marine.


Le centre marin abrite un centre de sauvetage des tortues et un sanctuaire marin (le tout premier en Malaisie) où une équipe soigne les tortues blessées ou malades avant de les réintroduire dans leur habitat naturel. Des aquariums et réservoirs permettent également aux voyageurs d’approcher et d'entrer au contact des poissons afin de les sensibiliser à la vie marine. Enfin, une hotline pour signaler les tortues en détresse a été mise en place.

Dans le cadre des actions menées par le groupe hôtelier de luxe YTL en faveur de la protection de l’environnement, le Gaya Island Resort fait figure de modèle : la création de ce centre marin unique ainsi que l’instauration du programme d'activités "PURE" (destiné à reconnecter les clients au monde naturel par des parcours permettant d'aller à la découverte de la faune et la flore de la région) font de cet hôtel le plus écologique de la collection.

Deux initiatives fortes, qui invitent les clients à respecter l’environnement tout en appréciant le luxe de l’hôtel édifié dans un véritable paradis écologique. Chez EcoloChic, forcément on adhère !

Crédit vidéo : Gaya Island Resort / YTL
 


Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.