ecolochic.net : vivre chic et écologique

La Porsche 100% électrique sera proche de la Mission-E

Vendredi 1 Avril 2016

Le succès médiatique rencontré par le prototype Mission-E n’a pas échappé à Porsche qui devrait lancer un véhicule de série très proche du concept initial.


Oliver Blume, le numéro un de Porsche a en effet récemment révélé les caractéristiques de leur toute première voiture 100% électrique et elle devrait être très proche du prototype Mission-E, dévoilé l’année dernière. Sa fabrication n’est prévue que d’ici 2019 ou 2020 mais beaucoup d’observateurs voient en elle la réponse européenne à la Tesla Model S.

Un concept car qui devient réalité
 
Présenté au grand public, lors du dernier salon de l’automobile 2105 de Francfort, le concept véhicule 100 % électrique de la firme de Zuffenhausen était en effet l’un des centres d’attraction de l’évènement. S’inspirant des séries 911, le prototype est une magnifique berline qui embarque sous son capot un moteur extrêmement puissant de 600 chevaux. 
 
Pour entrer dans les détails, avec ses 4 roues motrices, l’engin atteint très facilement les 100 kilomètres à l’heure en l'espace de seulement 3 secondes, les 200 en 12 secondes. Quant à son autonomie, les batteries n’ont besoin d’être rechargées que tous les 500 kilomètres. D’ailleurs, avec la technologie Porsche Turbo Charging de 800 volts, 15 minutes seulement suffiront pour gagner près de 80 % de charge. Le seul souci est qu’actuellement, il n’y a aucune borne aussi puissante. Mais d’ici là, Porsche y remédiera sans doute.

Des interfaces révolutionnaires
 
Et qu’en est-il de son habitacle ? L’intérieur du véhicule sera la copie conforme de la Mission-E et accueillera donc 4 sièges. L’affichage des commandes sera à la fois holographie et 3D, pour une utilisation tant intuitive que gestuelle. Enfin, en observant bien les cadrans, on retrouve parfaitement les petites touches de design et d’élégance si caractéristique à Porsche faisant de cette Mission E un véhicule "écolochic"
 



Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.