ecolochic.net : vivre chic et écologique

Kubb, un ordinateur vintage et économe en énergie

Mardi 2 Décembre 2014


kubb
kubb
 Les Français n'ont pas renoncé à concevoir des ordinateurs. Après Cottin et ses très exclusifs ordinateurs portables, c'est au tour de la marque toulousaine Kubb de se lancer à l'assaut de nos bureaux avec une machine cubique de 12 centimètres de côté.
 
Concentré de technologies, le KUBB se démarque par son design soigné, avec par exemple cette déclinaison "vintage", mais surtout par ses qualités environnementales.
 
S'appuyant sur les derniers processeurs Intel Core (de i3 à i7) et un ventilateur de type blower, le KUBB est silencieux (moins de 18 dB), ne chauffe pas et limite sa consommation à 25 watts, ce qui réduit la consommation d'énergie de près de 95 % par rapport aux PC les plus gourmands.
 
"Kubb est un outil bureautique et multimédia qui a une réelle conscience environnementale. Cette approche est intéressante à la fois pour les particuliers concernés et pour les entreprises disposant d’un parc informatique conséquent", explique Jean-Christophe Agobert, fondateur de la société.
 
Parmi ses autres caractéristiques, on peut mentionner une mémoire vive de 4 à 16 Go, un stockage dual SSD (128 Go) et disque dur (de 500 Go à 1 To), une connectivité Wifi (300 Mb/s), Bluetooth (4.0), USB (4 ports) avec sorties HDMI Display port.
 
Disponible à partir de 700 euros TTC sous Windows 7 Pro ou Windows 8.1, le Kubb est disponible dans une grande variété de couleurs et de matériaux sur le site www.kubb.eu.


Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.