ecolochic.net : vivre chic et écologique

Konifer Watch : des montres de luxe écologiques et responsables

Dimanche 3 Avril 2016

Avec un marché de l’horlogerie de luxe déjà saturé, Konifer n’a pas hésité à faire preuve d’originalité et de créativité pour créer sa collection de montres en bois pour homme et pour femme. Pari tout simplement réussi pour cette jeune marque canadienne.


Si vous ne jurez que par les accessoires de mode ethniques, vous ne pourrez plus vous passer des montres de Konifer. Pour cause, ces dernières sont ... en bois. Excepté bien sûr leurs mécanismes et leurs cadrans. Plus précisément, leurs boitiers et leurs bracelets sont fabriqués à base d’essences nobles locales telles que le Séquoia ou l'Érable dont la feuille orne le drapeau canadien.

Des montres en bois
 
Une matière naturelle et donc hypoallergénique. Le bois n’a en effet subi aucun traitement chimique. Et toujours dans ce souci de développement durable, leur montage est aussi entièrement fait main. Bref des montres à la fois artisanales et écologiques. D’ailleurs, pour chaque modèle vendu, Konifer Watch s’engage à planter un arbre et travaille de ce fait en étroite collaboration avec l’association WeForest.
 
Des montres personnalisables

Petit bémol côté technique puisque Konifer Watch reprend un simple mécanique à quartz de Citizen, la très célèbre entreprise japonaise d’horlogerie. Quant à la montre en elle-même, elle ne pèse que 45 grammes.
Sinon, très agréable au toucher, le bois est tant raffiné qu’élégant. Et comme l’érable est particulièrement réputé pour sa robustesse, les montres de Konifer résistent parfaitement aux chocs. Enfin, l’une des grandes originalités de ce concept est qu’il est possible de personnaliser chaque montre. Essayez, vous ne serez pas déçu. Qui plus est, leur livraison est gratuite. 
 


Tags : konifer
Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.