ecolochic.net : vivre chic et écologique

Hazang, des enceintes qui conjuguent bluetooth et bamboo

Mercredi 30 Novembre 2016

Passionné d’audio et ingénieur de formation, Bruno Chandon, a décidé de créer Hazang, une jeune marque à l'origine d'une enceinte bluetooth en bambou.


Les nouvelles technologies ne sont pas incompatibles avec les matériaux traditionnels. Passionné d’audio et ingénieur de formation, Bruno Chandon, a décidé de créer Hazang, une jeune marque à l'origine d'une enceinte bluetooth en bambou.
"L’idée du projet est de proposer une alternative aux produits en plastique et à la fabrication de masse. La demande pour des produits avec un impact social et environnemental est en croissance, et nous souhaitons offrir cette alternative pour les produits technologiques. Avec une coque fabriquée en bambou, un matériau durable, dans un village au Vietnam, par des artisans indépendants, nous offrons une enceinte bluetooth qui favorise une économie rurale et un savoir-faire traditionnel." expliquait en juin dernier son fondateur, dans une interview.
Une démarche qui n'est pas sans rappeler Orée, qui fabrique également des accessoires informatiques (claviers, coques, ...) en bois, depuis ses ateliers du sud de la France.

Disponibles en différentes tailles et dans différents coloris, les enceintes Hazang sont commercialisées de 300 à 550 euros. Plus d'informations sur http://www.hazang.net/



Rédigé par Jerome Bouteiller






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.