ecolochic.net : vivre chic et écologique

Exagon retarde la commercialisation de la Furtive GT, supercar électrique

Vendredi 11 Juillet 2014

Présentée au dernier Mondial de l'Automobile et attendue l'hiver dernier, la Furtive GT du constructeur français Exagon ne sera finalement pas commercialisée en 2014.


Exagon Furtive
Exagon Furtive
Selon nos informations, la société basée au Mans n'aurait pas les moyens financiers de lancer la production de cette supercar électrique, et travaillerait activement sur une levée de fonds auprès d'investisseurs privés, pour débloquer la situation. 

Malgré une présence aux Mondiaux de l'Automobile de 2010 et 2012 où elle avait justement présenté le prototype de la Furtive, la marque Exagon devrait également renoncer à exposer sur le prochain Mondial de l'Automobile, qui aura lieu en octobre prochain à Paris. Sa participation au Trophée Andros n'est toutefois pas remise en cause. 

Testée à l'automne dernier par les équipes d'AutoMoto, l'Exagon Furtive GT n'est pas une voiture de papier. Le prototype affichait au contraire d'impressionnantes performances (2 moteurs de 148 kW, puissance de 402 ch, couple de 516 Nm...) dignes des meilleurs bolides transalpins. Une prestation que le constructeur français souhaite toutefois facturer au prix fort, avec un tarif par machine sans doute supérieur aux 400 000 euros. 

Malgré le soutien de SAFT (batteries électriques) et de Siemens (moteurs électriques), la Furtive risque en tout cas de rester dans l'ombre de marques plus établies telles que Tesla, Audi, Mercedes ou plus récemment BMW qui misent également sur l'électro-motricité pour ré-inventer l'univers de la sportivité automobile.





Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.