ecolochic.net : vivre chic et écologique

Essentiel, un nouveau clavier en bois chez Orée

Lundi 5 Décembre 2016


Orée Essential
Orée Essential
Première marque à concilier nouvelles technologies et développement durable, Orée profite de la proximité des fêtes de fin d'année pour mettre à jour son clavier sans fil en bois massif, le Orée Essentiel.

Le clavier Orée Essentiel conserve un design minimal mais cette nouvelle version adopte des mises à jour électroniques pour une utilisation simplifiée et diversifiée avec par exemple un appairage bluetooth simplifié, abandonnant le mot de passe, mais également l'adoption de connexion filaire, grâce à un simple câble USB.
 
Orée a également amélioré la batterie, qui offre désormais jusqu'à 8 mois d'autonomie, grâce à sa capacité Ni-Mh 4200 mAh.

Dernière innovation, le clavier est désormais compatible avec l'ensemble des systèmes d'exploitation du marché : Mac OS et iOS, pour les fans d'Apple, l'incontournable Windows de Microsoft, mais également le très populaire Android de Google, nouvelle référence sur le segment des smartphones.

 Malgré ces innovations technologiques, le clavier Orée Essentiel garde le design épuré et intemporel du clavier classique : une seule pièce de bois massif. Chaque clavier est de ce fait unique et dépend du bois dans lequel il a été façonné. Comme le clavier original, le clavier Essentiel est d'ailleurs fabriqué dans les ateliers des artisans d’Orée dans le sud de la France à partir d’un bois provenant de fournisseurs établis de longue date et soucieux d'une gestion durable, s’inscrivant ainsi dans une logique de technologie éco-durable qui suscite des émotions.
 
Disponible en érable ou en noyer, le clavier Orée Essentiel est commercialisé au prix de 129,00€ / USD sur le site www.oreeartisans.com  et dans les réseaux de distribution sélectifs tels que Le Bon Marché, Lane Crawford, Selfridge’s, Harrod’s, et Globus.


Rédigé par Jerome Bouteiller






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.