ecolochic.net : vivre chic et écologique

Electrique : Volkswagen prêt à défier Tesla

Mercredi 19 Juillet 2017

Malgré les errements de BMW dans l'électrique, son compatriote Volkswagen devrait prochainement dévoiler une berline compacte afin de défier la future Tesla Model 3


Le succès de Tesla dont la future Model 3 a été pré-commandée à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires  semble susciter des vocations écologistes chez ses concurrents allemands.

Après BMW, dont la gamme i n'a pas encore rencontré le succès, et en attendant Mercedes ou Porsche, c'est le puissant groupe Volkswagen qui affiche ses ambitions sur ce segment de la voiture électrique.

Malgré les ventes confidentielles (quelques centaines d'exemplaires par an en France) de sa Golf GTE, la firme de Wolfsburg mise de gros espoirs sur sa future ID, une berline compacte dont l'autonomie devrait dépasser les 400 km.

Et face à la Tesla Model 3, commercialisée 35 000 dollars aux Etats-Unis, cette future Volkswagen électronique pourrait être accessible à moins de 27 000 euros sur le vieux continent. Un tarif largement supérieure à la Renault Zoé mais plus accessible que la BMW i3.

 


Tags : Volkswagen
Rédigé par Jerome Bouteiller






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.