ecolochic.net : vivre chic et écologique

Demeiter Vaubell : "L'hôtel Alila Jabal Akhdar, un écoresort au cœur d'une région extraordinaire"

Mardi 12 Août 2014


C'est au cœur des montagnes d'Oman, au sud de la péninsule arabique, qu'EcoloChic est allé découvrir l'hôtel Alila Jabal Akhdar, un nouvel écoresort perché à plus de 2000 mètres d'altitude, sur un plateau rocailleux.

Mais il ne faut évidemment pas s'arrêter à la relative sécheresse du paysage car le site recèle de nombreux trésors, à commencer par la mystérieuse rose des sables, qui ne pousse qu'en terrasses, au cœur des villages abandonnés de la vallée.

Découvrez la vidéo de Demeiter Vaubell, responsable marketing du groupe Alila, qui révèle les secrets de ce nouvel écoresort, en exclusivité pour EcoloChic.


Rédigé par Elodie Declerck






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.