ecolochic.net : vivre chic et écologique

DS E-Tense : enfin une réponse hexagonale à Tesla ?

Samedi 27 Février 2016


DS E-Tense : enfin une réponse hexagonale à Tesla ?

Après Audi, Mercedes ou plus récemment Porsche, c'est au tour de DS de réfléchir à une rivale de la Tesla S.

La jeune marque française profite en effet de sa présence au Salon de Genève pour dévoiler E-Tense, un nouveau concept alliant sportivité et électricité.
 
Affichant un design beaucoup plus agressif que les précédents prototypes de la marque (Numéro 9, Wild Rubis...), cette E-Tense se démarque avant tout par une motorisation électrique d'une puissance de 402 ch et 516 Nm pour un poids contenu à 1800 kg.
 
Côté performance, la DS devrait atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes, une Vmax de 250 km/h avec une autonomie de 310 kilomètres soit 100 de moins que la Tesla.
 
Côté équipement, DS s'est associé à Focal, pour un système audio de 9 hauts parleurs, et à BRM, qui a conçu une montre chronographe pouvant trouver sa place sur la console centrale.
 
Comme le soulignent nos confrères du blog auto, les performances de cette E-Tense sont très proches de celles de l'Exagon, un supercar électrique français à 400 000 euros dont la commercialisation a été suspendue.
 
Reste à savoir si ce prototype préfigure pour sa part un véritable modèle de série et si la marque DS, peut-être associée à Exagon, pourra proposer des tarifs plus proches de ceux pratiqués par Tesla.





Tags : DS, exagon
Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.