ecolochic.net : vivre chic et écologique

Bookeen : une couverture solaire pour recharger sa liseuse

Jeudi 22 Septembre 2016

Pionnier français du livre électronique, Bookeen a décidé d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire du eBook en dévoilant une couverture solaire, capable de recharger le Cybook Ocean.


Déjà plébiscité par des millions de lecteurs pour sa praticité et son faible impact sur l'environnement (pas de consommation de papier, faible consommation énergétique, etc…), le eBook franchit une nouvelle étape en matière de développement durable.
 
Pionnier français du livre électronique, Bookeen a décidé d'écrire un nouveau chapitre dans l'histoire du eBook en dévoilant une couverture solaire, capable de non seulement protéger l'écran 8 pouces du Cybook Ocean mais également… de le recharger.
 
« Grâce aux progrès réalisés en matière de récupération d’énergie et à l’exceptionnelle frugalité des écrans à encre électronique, Bookeen permet de rendre pour la première fois au monde une liseuse pratiquement autonome grâce à une charge permanente via la lumière. Vous pouvez désormais partir sur une île déserte avec votre liseuse » indique  Michael Dahan, fondateur de Bookeen
 
Sur ce produit innovant, les 125 cm² de couverture de protection intègrent un réseau optique imprimé associé à des modules solaires. Grâce à l’effet photovoltaïque (production d’électricité à partir d’une source lumineuse), les modules solaires réagissent et permettent une recharge autonome de la liseuse. La couverture solaire se nourrit des rayons et prolonge ainsi l’autonomie de la liseuse. Il suffit ainsi d’une heure d’exposition de la couverture dans une belle luminosité (25 000 lux et +), pour recharger la liseuse d’un jour supplémentaire d’autonomie de lecture (30 minutes de lecture quotidienne).
 
Conçue en partenariat avec SunPartner, la Leaf Solar Cover est commercialisée au prix de 59,99 € TTC sur www.Bookeen.com.


Rédigé par Jerome Bouteiller






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.