ecolochic.net : vivre chic et écologique

Bois de Cerf : une seconde peau écolo pour votre smartphone

Mercredi 10 Juin 2015


Brame, by BoisdeCerf
Brame, by BoisdeCerf
Marre d'arborer un smartphone en plastique ou en métal comme des centaines de millions d'autres consommateurs à travers le monde ? La jeune société Bois de Cerf propose une solution écolochic avec "Brame", une coque pour smartphone fabriquée en bois.
 
Pas d'affolement ! Contrairement au nom de la marque, il ne s'agit pas de corne de cervidé mais bien d'essences de bois, labellisés PEFC et issus de forêts françaises durablement gérées localisées en Isère ou dans le Jura. "Notre nom est simplement un hommage à cet animal français et a ses défenses solides et esthétiques", nous explique Arnaud Marchioretti, fondateur de la marque.
 
Fabriquée à la main, à partir de bois de bouleau, de hêtre ou de chêne, et renforcée par une résine naturelle et écologique, chaque coque est à la fois très résistante aux chutes et aux chocs tout en restant très légère : seulement 90 grammes.
 
La coque "Brame" de BoisdeCerf.com est vendue de 39 à 49 euros, selon l'essence de bois retenue, et n'offre pour le moment qu'une compatibilité avec l'iPhone 5/5S.
 
Plus d'informations sur : www.boisdecerf.com.


Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.