ecolochic.net : vivre chic et écologique

BlueSummer : Bolloré ressuscite la Méhari en version électrique

Vendredi 19 Juin 2015


Bolloré BlueSummer
Bolloré BlueSummer
Pionnier de la voiture électrique avec la BlueCar, connue des Parisiens grâce au service Autolib, le groupe Bolloré entend également s'imposer sur la côte d'Azur avec sa toute nouvelle BlueSummer, lointaine héritière électrique de la mythique Méhari.
 
Tout comme la 2CV des sables, la BlueSummer opte pour une carrosserie minimaliste avec une capote amovible et une banquette rabattable. Étanche et facile d’entretien, la BlueSummer est par ailleurs équipée d’un châssis surélevé permettant une conduite tout-chemin.
 
Parfaitement silencieuse grâce à son moteur électrique, la BlueSummer dispose d'une autonomie de 200 kilomètres et peut atteindre une vitesse de pointe de 110 kilomètres / heure.
 
Commercialisée 17 700 euros (hors prime écologique) auxquels il faudra ajouter le prix de location de la batterie, la BlueSummer devrait parfaitement trouver sa place dans les résidences secondaires provençales.


Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.