ecolochic.net : vivre chic et écologique

Batucada fait le pari de bijoux éco-responsables

Jeudi 22 Décembre 2016

Nouvelle marque de mode créée par Loïck Leblond, Batucada fait le pari de concilier mode et écologie avec une nouvelle gamme de bijoux fabriqués à partir de gomme végétale brésilienne


Créée par Loïck Leblond, grand défenseur de l'environnement, Batucada apporte enfin une solution à toutes les fashionistas et adeptes de green. Conçus à partir d'une gomme d'origine végétale, découverte au Brésil et importée en France, les bijoux de peau Batucada ont été pensés pour respecter l'environnement et lutter contre le réchauffement climatique.

Batucada a en effet choisi de placer l'environnement au cœur de son processus de fabrication. Chaque pièce est conçue dans le plus grand respect de la nature grâce à un mode de production propre et non-polluant. Les bijoux sont créés à partir de matières naturelles (huile de soja et plastifiant certifié durable).

Pour poursuivre son engagement, l'entreprise utilise DHL et GoGreen pour le transport des produits. Ces services sont réputés pour leurs solutions d'itinéraires optimisés afin de limiter l'émission de CO2, nocif pour le climat et l'environnement.

Tous les bijoux sont garantis 100 % recyclable et ne possèdent ni plomb, ni pétrole, ni phtalate. Ils s'inscrivent dans une démarche éco-friendly. Le plastifiant est certifié durable et utilisé dans l'industrie médicale. Il est testé et certifié pour être en contact avec le corps sans risque hypoallergénique.

Toutes les pièces sont fabriquées à la main par des ouvrières employées responsablement pour leur savoir-faire unique dans des ateliers en Chine contrôlés par l'équipe Batucada. Toujours dans un souci environnemental, les emballages ne sont confectionnés qu'avec du papier 100 % recyclé et recyclable. La priorité de Batucada est de préserver au maximum la nature et l'écologie.
" Batucada est une entreprise citoyenne, responsable et éthique. La marque s'inscrit dans une démarche sincère en prenant vraiment en compte les problèmes écologiques. " indique Loïck Leblond, créateur de la marque.
Les bijoux et sandales Batucada sont en vente sur : http://www.batucada-fashion.com/ et dans des concept stores, boutiques ou grands magasins dans plus de 25 pays 



Rédigé par Jerome Bouteiller






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.