ecolochic.net : vivre chic et écologique

Après les Cabanes flottantes des Grands Lacs, celles perchées des Grands Chênes !

Vendredi 3 Juillet 2015

Un peu de fraîcheur à l'ombre de chênes centenaires vous tente ? Direction l'Oise, et le somptueux cadre naturel du Domaine de Raray. C'est là qu'un nouveau concept durable et haut de gamme de cabanes dans les arbres vient de s'implanter.


La Cabane Imprenable, perchée à 13 mètres du sol
La Cabane Imprenable, perchée à 13 mètres du sol
Hébergements écolochics à vivre en famille ou en tribu créés en 2009 en Franche-Comté, les Cabanes des Grands Lacs ont immanquablement fait le buzz cette année avec l'ouverture de leur Spa écologique flottant !

Fort de son succès, le domaine fait des petits et prend de la hauteur : place désormais aux Cabanes des Grands Chênes, qui viennent d'ouvrir leurs portes à quelques encablures de Senlis et d’Ermenonville. Pour une vraie pause green et insolite à 45 minutes au nord de Paris.

Imprenable, Canopée, Cime, Secrète, Cachette... à vous de choisir celle de vos rêves d'enfant ! Perchées entre 7 et 13 mètres de hauteur au coeur du Domaine de Raray, superbe écrin de verdure de l'Oise, ces huit cabanes tout confort jouxtent l'enceinte du Golf et du prestigieux Château de Raray, propriété d'Emmanuel de La Bédoyère.
Suite à une rencontre avec Gaspard de Moustier, fondateur des Cabanes des Grands Lacs, le châtelain s'est pris d'engouement pour ce concept engagé et a décidé de s'associer à son déploiement sur ses propres terres. « Notre volonté est d’adapter notre concept à l’environnement de chaque site autour de valeurs communes telles que la valorisation des produits du terroir, des artisans locaux et le respect de l’environnement », explique Gaspard de Moustier. « Ici, par exemple, cela passe par des petits-déjeuners locavores et des paniers du terroir, et par l’apéritif à la bière picarde Saint-Rieul ».

L'engagement en termes d'éco-responsabilité est aussi total : construits en bois naturels de mélèze et en douglas sans traitement chimique, et isolés en laine de mouton, ces nouveaux nids grandeur nature respectent les arbres qui les accueillent et seront adaptés en fonction de leur croissance. Les cabanes misent également sur l’utilisation de produits écologiques et sur un procédé innovant de potabilisation de l'eau. L'électricité est issue de panneaux solaires et les déchets sont valorisés à 100% par tri sélectif.

Pas d'impasse sur le haut de gamme

« Notre vision pour le tourisme de demain ? », interpelle Gaspard de Moustier. « Sans baratin marketing ! Nous faisons notre possible pour développer un tourisme meilleur, plus responsable, qui permet un ancrage fort dans son territoire pour le valoriser et y créer un écosystème dynamique apportant une plus-value à tous les acteurs et producteurs. Cette philosophie permet à nos Cabaneurs de vivre une expérience authentique, qualitative et de découvrir les richesses d'un terroir. Nous pensons d'ailleurs que ce mode de consommation, qui peut parfois sembler être un effet de mode, correspond en fait à un vrai changement dans les habitudes des clients. Ceux-ci veulent consommer moins mais mieux pourvu bien sûr que cela ne nécessite pas d'abandons forts en terme de qualité et de prix ! »

Ici, aucune impasse sur les prestations haut de gamme, puisque les cabanes sont les premières en France à être implantées dans la zone boisée d'un golf ! Deux parcours de 9 et 18 trous feront la joie des aficionados, tout comme le Spa Cocon perché à 8 mètres du sol, qui se compose d'une cabane de massage et d'une terrasse dotée de bain nordique reliées par un pont suspendu. Et si c'était vraiment cela le luxe à l'état sauvage ?

Tarif : à partir de 180 € la nuit.
Plus d'informations : www.cabanesdesgrandschenes.com

 
 

"Cime" culmine à 10 mètres de hauteur
"Cime" culmine à 10 mètres de hauteur


Le Spa Cocon, avec son pont suspendu
Le Spa Cocon, avec son pont suspendu


Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.