ecolochic.net : vivre chic et écologique

A la découverte de la Champagne, en vélo électrique

Mardi 26 Avril 2016

Vous n’avez rien de programmé ce week-end ? C’est l’occasion de visiter la Champagne, région française mondialement connue pour ses superbes vignobles. D'autant que vos balades se feront entièrement à vélo électrique. Ecolochic, on vous dit...


Crédit photo : CRT Champagne-Ardenne
Crédit photo : CRT Champagne-Ardenne
Ayant déjà obtenu le label Clef Verte, l’Auberge de Nicey confirme une fois de plus son engagement dans le tourisme durable. En effet, ce charmant hôtel-restaurant de Romilly-sur-Seine organise tous les mois une escapade cyclo-touristique en VAE à travers la région. Cette excursion en Champagne est une grande première pour l’établissement réputé pour ses séjours à thèmes.

Une balade dans les vignobles
 
L'itinéraire démarre de l’auberge et sillonne les vignobles champenois, le canal de Hauts-de-Seine et les champs environnants. Les participants ont la possibilité de faire connaissance avec les artistes et les artisans de la région. Une halte dans une cave réputée est en outre prévue avec, bien sûr, dégustation du précieux nectar. 
 
Concernant le moyen de locomotion utilisé, les vélos électriques sont fabriqués par Cycleurope, une entreprise locale. Dotées de moteurs, ces bicyclettes aident à parcourir facilement la trentaine de kilomètres du parcours sans se fatiguer. À noter que cette journée de découverte fait partie d’une nouvelle formule de séjours week-end mise en place par l’établissement. 
 
La promenade s'achève par un dîner gastronomique au restaurant, ainsi qu’une nuitée dans l'une des 23 chambres cosy. Le lendemain matin, un petit-déjeuner vous sera servi. L’Auberge de Nicey compte proposer cette formule une fois par mois, à condition que le beau temps soit au rendez-vous. Pour tout renseignement, appelez le +33 (0)3 25 24 10 07. 
 


Rédigé par






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.