ecolochic.net : vivre chic et écologique

727sailbags : des sacs en voiles de bateau recyclées

Vendredi 6 Mai 2016

Située au coeur de la "sailing valley" près de Lorient en Bretagne, 727sailbags conçoit des sacs à partir de voiles recyclées


De la marinière au ciret jaune, le monde du nautisme a toujours inspiré la mode mais la jeune société 727 sailbags va plus loin en incorporant de véritables éléments des navires à ses créations.
 
Située au cœur de la "sailing valley" près de Lorient en Bretagne, 727 sailbags conçoit en effet depuis 2010 toute une gamme d'accessoires et de vêtements, reposant sur des morceaux de voiles recyclées.
 
"A l’écoute de notre environnement, proches des plus grands navigateurs, férus de bateaux et amoureux des océans, nous partageons une vraie passion pour le design et le goût des belles choses. Elle nous accompagne chaque jour dans le développement d’une gamme de produits, tous réalisés selon une logique d’économie circulaire et responsable." expliquent Anna Beyou, Jean-Baptiste Roger et Erwan Goullin, le trio d'artisans créateurs derrière 727 sailbags.
 
 
Taillés dans des toiles de génois, de grand-voile, de gennaker ou de spinnakers, les créations de 727 sailbags prennent ainsi la forme de sacs, pochettes, vêtements voire d'objets de déoration intérieure.
 
"Chaque pièce qui sort de notre atelier - de l’iconique sac à main Légende, au mythique fauteuil AA butterfly, en passant par l’incontournable polo  avec ses empiècements en voile - est unique. La gamme compte aussi des collections limitées. Autant de collections éphémères, signées dans des voiles d’exception ou nées de nos rencontres artistiques" précisent les créateurs de la marque.
 
Chez Ecolochic, nous avons eu un coup de cœur pour le sac Onshore  (414 €) en toiles de voiles de bateaux recyclées et cuir, réalisé dans les anciennes voiles du Pen Duick d'Eric Tabarly et signé par Marie Tabarly. Une création unique qui nous semble idéale pour faire un tour du monde, sur les terres ou sur les mers !
 

sac 727 Legende
  • sac 727 Legende
  • sac 727
  • sac 727
  • sac 727
  • sac 727


Rédigé par Fabrice Clément






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.