ecolochic.net : vivre chic et écologique

5 terrasses pour profiter du printemps et de l'été à Paris

Vendredi 12 Mai 2017

Pour fêter dignement le retour des beaux jours, Melchior vous dévoile sa Map des plus beaux spots parisiens où profiter des premiers rayons de soleil.


La Brasserie Auteuil s’agrandit et se réinvente en maison de campagne toscane

La cultissime Brasserie Auteuil fait peau neuve et dévoile son nouvel écrin si- gné Laura Gonzalez. Nichée au bout de la petite ceinture, grande coulée verte qui borde le Sud du 16ème, l’établissement a été complètement repensé pour s’imposer comme le nouveau hotspot du quartier, s’inspirant des plus beaux rooftops de NYC avec un tout nouveau bar ultra tendance où l’on se voit déjà commander le dernier cocktail en vogue.
Lieu de vie unique en plein cœur du 16ème arrondissement, on se retrouve à Brasserie Auteuil à tout moment de la journée pour découvrir la nouvelle carte entièrement repensée dans l’esprit du lieu aux forts accents toscans. On se donne surtout rendez-vous sur le plus beau rooftop de la capitale qui abrite une pergola où les innombrables petits leds illuminent à la nuit tombée cette terrasse dans une atmosphère toute féerique. Les oliviers, lavandiers et autres orangers diffusent de doux ef uves méditerranéens, et invitent à se prélasser sur l’une des banquettes de la terrasse.
L’après-midi, dès les beaux jours, on s’installe en terrasse soit en mode healthy pour siroter un jus détox, ou en mode yummy autour d’une délicieuse coupe gla- cée signée Philippe Faur, meilleur glacier de France, qui nous régale de ses crèmes glacées et sorbets artisanaux sans sucre ajouté, ni conservateur.
Le soir, après le travail, si certains se la jouent à l’italienne et trinquent ensemble au Spritz, d’autres se laisseront embarquer par l’un des cocktails de la nouvelle carte signée par la bartender Charlotte Augustin.
Pour accompagner cet aperitivo, on commande une « Planche de Pizzette », et on craque pour ces petites pizzas toutes plus originales les unes que les autres. En n, on termine la soirée avec les délicieuses grillades réalisées grâce au barbe- cue Weber, annonçant de belles et dépaysantes soirées estivales ! 
La Brasserie Auteuil
78, rue d’Auteuil, 75 016 PARIS 01 40 71 11 90
Ouvert tous les jours, de 9h à 2h www.auteuil-brasserie.com 

L’Hôtel dévoile la terrasse la plus confidentielle de l‘été

Cet été, L’Hôtel, secret le mieux gardé des parisiens, vous invite à (re)découvrir sa terrasse, la plus con dentielle et romantique de la capitale.
En plein cœur de Paris, on oublie la capitale et on se retrouve mystérieusement transporté au XIXème siècle romantique. Dans le prolongement du Restaurant, le restaurant étoilé et intimiste de L’Hotel, les rayons du soleil accompagnent les convives vers une terrasse des plus séduisantes. Ici, l’extérieur captive autant que le faste intérieur pensé par le décorateur Jacques Garcia. Réalisée autour d’une fontaine du XVIème siècle, seul vestige d’un jardin d’époque de Saint-Ger- main-des-Prés, la terrasse est un lieu de douceur et de sérénité où l’on s’attable volontiers pour un moment hors du temps, une pause loin de l’effervescence parisienne au son des clapotis de l’eau et à l’abri des regards. En fond se dresse un mur végétal verdoyant qui renforce ce sentiment de cocon et de voyage. On dit même que Serge Gainsbourg avait pour habitude d’y donner le bain à sa lle Charlotte...
Le Restaurant propose un voyage culinaire unique à ses clients. L’endroit est idéal pour y découvrir la cuisine néo-classique du Chef Julien Montbabut qui travaille produits frais et de saison de façon traditionnelle tout en dépoussiérant les co- des de la cuisine française.
Cet été, l’évasion se fera au cœur de Paris, sur la terrasse de L’Hotel. 
L’HOTEL *****
13 rue des Beaux-Arts - 75006 Paris Informations et réservations : +33 (0)1 44 41 99 01 www.l-hotel.com 

Lazare inaugure sa nouvelle terrasse

On ne présente plus LAZARE, l’emblématique lieu de vie où il fait bon se retrou- ver à toute heure de la journée, situé dans la gare du même nom. On s’y bouscule de 7h30 à minuit, pour y prendre son petit-déjeuner, se régaler de la meilleure saucisse-purée de Paris, ou embarquer en une bouchée direction la Normandie avec l’irrésistible « Paris-Deauville ».
Beaucoup en rêvaient, c’est désormais chose faite ! Dès les beaux-jours, on pour- ra pro ter de toutes ces réjouissances gustatives au soleil, grâce à l’ouverture d’une nouvelle terrasse de 40 couverts. Derrière le petit mur de verdure qui enclos cet espace chic et très intimiste, se mêlent banquettes et fauteuils de fer forgé aux coussins gris-taupe, tables bistrot cerclées de laiton, qui n’attendent que les premiers rayons de soleil printaniers pour accueillir les gourmets. On s’y retrouve au déjeuner pour déguster un délicieux let de rouget en croute de pain, tomate, gingembre et basilic, sauce aïoli, ou le soir entre amis, après une dure journée de travail, pour se réconforter autour d’une assiette de charcuteries nes et d’un bon verre de vin. En n, au dîner, on prend le temps de découvrir un des plats à la une de la carte.
Et pour parfaire cette expérience gourmande, la terrasse de LAZARE accueille également un chariot à glaces artisanales, pour réjouir les becs sucrés à toute heure de la journée, sur place, ou en take-away. 
LAZARE
Parvis de la Gare Saint-Lazare
Rue Intérieure
75008 Paris
01 44 90 80 80
Ouvert tous les jours de 7h30 à minuit www.lazare-paris.fr 

Le Buddha-Bar Hotel Paris inaugure sa nouvelle terrasse

Cet été, la terrasse du Buddha-Bar Hotel Paris se métamorphose en un décor enchanteur suivant le thème du « Jungle Chic » tout en réinterprétant les codes de la culture asiatique.
Ainsi, d’élégantes structures en bois brûlé regorgeant de plantes grasses et exo- tiques viennent entourées ce coin de paradis, des manges-debout végétaux s’en- tremêlent au mobilier de terrasse pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la nouvelle carte sur le pouce.
La nouvelle carte unit à l’envie Orient et Occident à travers une sélection de plats et de Tapasians aux saveurs audacieuses, salade croquante aux algues funori et nori, tacos de thon épicé, tempura de gambas et feuille de shiso pour ne citer qu’eux.
Tandis que leTiradito Bar offre aux plus aventureux de composer leurs sashimis de saumon, thon ou daurade twistés par des alliances inédites : grenade, co- riandre et oignon rouge ; gingembre, menthe et granny smith ou encore sésame, poivre sauvage et sauce ponzu.
Telle une source tropicale rafraichissante, un bar éphémère en partenariat avec la Maison Veuve Clicquot proposent des cocktails et créations sur mesure à l’image du Uzume, mélange subtil de champagne, Umeshu, Liqueur Peter Heering et sirop de framboise-rose maison ou encore du Caribean Way rythmé par du Ron Bacardi Heritage, yuzu, crème de coco, jus de fraise et passion sur une base de Ginger Beer.
Et pour parfaire l’expérience, la tombée de la nuit s’annonce encore plus sauvage, cette jungle urbaine s’éveille au son d’un DJ Set Live du Jeudi au Samedi à partir de 20h. 
BUDDHA-BAR HOTEL PARIS 4, rue d’Anjou - 75008 Paris www.buddhabarhotelparis.com 

Cet été, l‘hôtel Le Burgundy Paris nous emmène en croisière !

Cet été, le Burgundy Paris vous invite à (re)découvrir sa terrasse cachée a n de pro ter d’un moment estival autour d’un déjeuner, d’un soin « Bonne Mine » au Spa Sothys et d’une plongée dans les eaux bleues de sa piscine exceptionnelle. Au cœur même de Paris, au carrefour des quartiers du luxe et des tendances, le Burgundy Paris est l’hôtel de référence des amateurs du beau et de l’excellence. Destiné à accueillir les clientèles les plus exigeantes, l’hôtel offre un équilibre unique entre prestations de luxe, charme et discrétion. Son restaurant, le Bau- delaire, est un lieu particulièrement raf né qui offre à ses hôtes un patio au luxe sobre où les heureux convives peuvent se restaurer ou prendre un verre en plein air, à deux pas de la Madeleine.
Le Burgundy Paris propose d’offrir un moment estival unique : un instant hors du temps où les guests seront immergés au cœur d’une croisière chic. Seuls acces- soires indispensables pour apprécier cette expérience inédite : lunettes de soleil et crème solaire... De juin à septembre, parisiens et touristes pourront embarquer et plonger dans les eaux bleues de la piscine du Burgundy Paris pour vivre l’expé- rience d’une croisière parisienne. Les convives pourront apprécier un déjeuner or- chestré par le Chef étoilé Guillaume Goupil et son Chef Pâtissier Pascal Hainigue, suivi d’un moment de détente au Spa Sothys pour découvrir les bienfaits du soin « Bonne Mine », proposition inédite alliant chronobiologie et gourmandise a n de révéler tout l’éclat de la peau. Un véritable bol d’air marin associé à un cocktail de vitamines pour revitaliser la peau à la belle saison. Et pour terminer en beauté cette croisière d’exception sous le soleil parisien, les guests pourront se prélasser sur « le pont » de la terrasse et pro ter de quelques brasses dans les eaux profondes de la piscine.
Un privilège unique qui ne durera que le temps des beaux jours ... 
Offre « Collection Croisière » Du 15/06/2017 au 15/09/2017
Déjeuner (entrée / plat / dessert / verre de vin / boisson chaude) + accès piscine + Soin « Bonne Mine » au Spa Sothys 190 € par pers.

Le Burgundy Paris 6, Rue Duphot 75001 Paris www.leburgundy.com 

Rédigé par Jerome Bouteiller






ecolochic est le premier magazine digital à la croisée des univers du développement durable et du luxe.

ecolochic respecte l'environnement : 100% biodégradable, développé sur du papier électronique recyclé certifié PEFC, par une équipe de passionnés qui aiment autant le chic que l'éthique, le standing que le green. Donnant à découvrir news, rencontres, tendances et innovations, ecolochic remplit un rôle d'informateur, mais aussi de facilitateur entre marques haut de gamme et lecteurs à fort pouvoir d'achat. Notre démarche ? Décomplexer l'art de vivre haut de gamme, avec une pointe d'humour ou de légèreté, en montrant que l'éco-responsabilité est possible sans verser dans une dimension anxiogène, contraignante ou intrusive. Ici, pas de militantisme, pas de prosélytisme, juste de l'hédonisme mais avec du sens ! Notre bilan carbone se veut le plus neutre possible, voilà pourquoi nous ne vous proposons jamais d’imprimer ces pages.